🇨🇴 Una base de datos de cursos en diferentes lenguajes.
🇫🇷 Une base de données de cours dans différents langages.
🇳🇴 En database med kurs på forskjellige språk.
🇺🇸 A flat-file database of courses in multiple languages.
You can not select more than 25 topics
Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
|
|
---title: Milieux conducteurs dans des champs électriques et magnétiques stationnairespublished: trueroutable: falsevisible: falselessons: - slug: conductor-dielectric-magnetic-media-in-static-fields order: 1---
!!!! *COURS EN CONSTRUCTION :* <br>!!!! Publié mais invisible : n'apparait pas dans l'arborescence du site m3p2.com. Ce cours est *en construction*, il n'est *pas validé par l'équipe pédagogique* à ce stade. <br>!!!! Document de travail destiné uniquement aux équipes pédagogiques.
<!--MétaDonnée : ... -->
### Milieux conducteurs dans des champs électriques et magnétiques stationnaires
Possibilité pour un cours en mode paralèle de niveau 3 sur les propriétés des matériauxconducteurs (et semi,c.), diélectriques et magnétiques, lorsque les champs E et B extérieurssont stationnaires.
Ona besoin de l'électrocinétique pour un chapitre en magnétostatique. Mais ce n'est pas parce que ce cours sur les conducteurs apparait en parallèle ici, qu'il n'est pas situéavant dans le cursus. Ce qui est là peut très bien être un cours situé avant la magnétostatiqueet avant de parler des condensateurs. On peut aussi faire dans ce parallèle un cours spécifique.Au choix.
L'idée est de caractériser les milieux conducteurs par leur conductivité et résistivité électriques,puis pour les conducteurs solide, la vitesse de dérive et la mobilité.
On peut traiter l'équilibre statique des charges dans un conducteur isolé dans un champ E stationnaire :avec $`\overrightarrow{E_{int}}=0`$, $`V=cst`$ et $`\rho_{tot}=0`$.
On peut traiter l'équilibre statique des charges dans un conducteur isolé dans des champs E et B stationnaires :l'effet Hall, charges en surface, $`\overrightarrow{E_H}`$, $`\overrightarrow{F_{E_H}}=-\overrightarrow{F_B}`$ surune charge en mouvement dans le circuit...
|