diff --git a/12.temporary_ins/20.magnetostatics-vacuum/20.causes-stationary-magnetic-field/20.overview/cheatsheet.fr.md b/12.temporary_ins/20.magnetostatics-vacuum/20.causes-stationary-magnetic-field/20.overview/cheatsheet.fr.md
index 45bfe1501..c1231926a 100644
--- a/12.temporary_ins/20.magnetostatics-vacuum/20.causes-stationary-magnetic-field/20.overview/cheatsheet.fr.md
+++ b/12.temporary_ins/20.magnetostatics-vacuum/20.causes-stationary-magnetic-field/20.overview/cheatsheet.fr.md
@@ -25,13 +25,17 @@ lessons:
#### Comment créer un champ magnétique stationnaire ?
-* **Technologiquement**, dans le vide ou en absence de matériaux magnétiques, un **champ magnétique stationnaire** est *créé par des courants constants dans des circuits conducteurs immobiles*.
+* **Technologiquement**, dans le vide ou en absence de matériaux magnétiques, un **champ magnétique stationnaire** est *créé par des courants stationnaires dans des circuits conducteurs immobiles*.
+
+*stationnaire* = *invariable dans le temps*
+*immobile* = *fixe dans le référentiel d'étude*
+

* Tout **courant électrique**, microscopique comme macroscopique, par la pensée *peut être décomposé en ses* **éléménts de courant**.
-!!! *Exemple de courants :*
+!!! *Exemple de courants :*
!!! * microscopiques : un flux d'électrons extraits d'une cathode chauffée et accélérés par une anode se propageant dans le vide.
!!! * macroscopiques : les courants de conduction circulant dans un circuit conducteur soumis à une différence de potentiel électrique.