diff --git a/00.brainstorming-pedagogical-teams/45.synthesis-structuring/instructions-for-levels/20.overview/cheatsheet.fr.md b/00.brainstorming-pedagogical-teams/45.synthesis-structuring/instructions-for-levels/20.overview/cheatsheet.fr.md index e3290a148..4d48507f3 100644 --- a/00.brainstorming-pedagogical-teams/45.synthesis-structuring/instructions-for-levels/20.overview/cheatsheet.fr.md +++ b/00.brainstorming-pedagogical-teams/45.synthesis-structuring/instructions-for-levels/20.overview/cheatsheet.fr.md @@ -36,8 +36,8 @@ des propositions existantes. Pour cela, commencer par un nouveau *[BS-numéro] : **[BS-10] Conception de cette partie synthèse** -(CLE) Cette partie synthèse ne doit pas être un formulaire. Il s'agit de garder sous forme -quidée, de façon très synthétique et très visuelle (images et animations) le développement d'un raisonnement conduisant à un résutat. +(CLE) Cette partie synthèse *ne doit pas être un formulaire*.
+Il s'agit de *garder* sous forme quidée, *de façon très synthétique et très visuelle* (images et animations) *les étapes du raisonnement* conduisant à un résutat. **[BS-20] Conception de cette partie synthèse** @@ -59,7 +59,7 @@ Créer une liste, numérotée ou non : c'est dans l'éditeur de texte, mais plus d'autant plus qu'il y aura de nombreuses figures/animations. Cette partie synthèse pourra être longue.
Or il faudrait quand même un accès rapide aux principaus résultats. -Proposition de commencer cette partie par un court résumé un peu austère et monochrome. Un exemple possible +Proposition de *commencer cette partie par un court résumé un peu austère et monochrome*. Un exemple possible est ici (l'encadré en noir) : https://m3p2.com/fr/temporary_ins/electrostatics-vacuum/gauss-theorem-demonstration/overview Note : le look peut être actualisé. Il n'y a pas encore eu de travail sur la présentation. @@ -68,8 +68,8 @@ Note : le look peut être actualisé. Il n'y a pas encore eu de travail sur la p (CLE) L'utilisation de couleurs dans les schémas et image est très pédagogique. Lorsqu'un schéma est au final compliqué, nous avons deux possibilités complémentaires pour le rendre plus accessible :
-1) utiliser les couleurs pour séparer les différents éléments. -2) créer une succession d'images faisant apparaître les éléments progressivement. Ces images peuvent être +1) *utiliser les couleurs* pour séparer les différents éléments. +2) créer une *succession d'images faisant apparaître les éléments progressivement*. Ces images peuvent être affichées successivement, avec par exemple un ou deux points de commentaire entre chaque, ou bien placé d ans une image .gif. Facile à faire et permet de mettre la durée d'affichache que l'on veut sur chaque image dans le .gif. @@ -78,8 +78,8 @@ dans le .gif. (CLE) Reprendre un chapitrage classique, par exemple celui de la partie principale, ferait double emploi, serait visuellement pas très joli.
-Proposition : Ne garder que deux niveaux de chapitrage, -et mettre les chapitres sous forme de questions. L'idée est de faire une partie très dynamique. Et cela +Proposition : Ne garder que *deux niveaux de chapitrage*, +et mettre les *chapitres sous forme de questions*. L'idée est de faire une partie très dynamique. Et cela nous force à penser le cours en terme d'interrogations.
Facile aussi de s'adapter aux étudiants. Rajouter ou faire apparaître les questions supplémentaires qu'ils se poseront.