@ -268,11 +268,11 @@ Le champ magnétique créé par un *courant $`I`$ filaire rectiligne infini* en
!!
!! A la résolution de la plupart de nos expérience, nous utiliseront la notion de volume mésoscopique. C'est un volume infinitésimal à l'échelle d'observation et donc considéré comme ponctuel dans la modélisation, mais très grand devant les dimensions atomiques. Cela permet d'attribuer au volume mésoscopique la valeur moyenne des champs à l'intérieur de celui-ci, évitant ainsi les valeurs infinies. Dans l'étude des propriétés des matériaux, l'ordre de grandeur d'un volume mésoscopique est de quelques nanomètres cube à quelques dizaines de microns cube, selon les moyens de caractérisations.
#### Quel est le champ magnétique créé en un point de son axe par une spire conductrice circulaire parcouru par un courant constant ?
#### Quel est le champ magnétique créé en un point de son axe par une spire conductrice circulaire parcourue par un courant constant ?
<!--MAGST-400-->
#### Quel est le champ magnétique créé dans tous l'espace par une spire conductrice circulaire parcouru par un courant constant ?
#### Quel est le champ magnétique créé dans tous l'espace par une spire conductrice circulaire parcourue par un courant constant ?